RAM France EasyPack – identité visuelle et création de logo

Conseil / Création

Logo couleur RAM FRANCE
RAM France EasyPack

Après avoir planché sur l’identité graphique du Petit Bois dans l’univers de l’hôtellerie, nous voilà partie dans un tout autre domaine !

Ram France EasyPack est issu de la fusion des principaux leaders sur le marché de la duplication en France. Couvrant un large panel de services, de la distribution de matériel de duplication (machine et packaging) à la duplication et pressage de données, notamment dans le domaine médical.

Cette identité visuelle est issue de la fusion de deux structures distinctes : Ram Franc et EasyPack. Elle a été réalisée avec l’équipe RAM France EasyPack lors d’ateliers de co-construction dans nos locaux.
Différents axes de travail ont été identifiés lors de nos échanges :
• Un bloc marque impactant et modernisé, facilement identifiable notamment sur supports de livraison utilisé par la marque.
• Celui ci doit comprendre le nom des deux sociétés fusionnées tout en les identifiants de manière séparée.
• Enfin il doit consolider RAM France EasyPack dans son positionnement de leader de la distribution de matériel de duplication.

Nous avons travaillé à la création d’un bloc marque à l’impact visuel fort qui permet répondre à ces problématiques :
• Utilisation de couleurs vives et tranchées
• Un monogramme simple rappelant la symbolique de la duplication à la manière d’une icône d’application.
• Identification simple des deux entités avec l’utilisation de typographies et codes couleurs distincts qui s’agence harmonieusement.

Les deux identités se marient pour former un bloc marque cohérent et identifiable comme une unique entité.

N’hésitez pas à aller voir le projet complet sur notre page projet ! Merci à toute l’équipe de Ram France EasyPack pour les échanges précieux qui ont permis l’émergence et l’adhésion autour de ce projet.

 


Publié le

création graphiqueidentité visuelleimpressionlogo