Campagne d’affichage pour les journées nationales des réservistes

Print / Conseils / Création

Retour sur les projets
journées nationales des réservistes campagne d'affichage

Campagne journées nationales des réservistes, affiches retenues

les trois propositions visuelles inititialles


Dans le cadre de leur partenariat, l’Agence Orient Express a été sollicité par la garde nationale pour créer le visuel de sa campagne d’affichage pour les journées nationales des réservistes 2022.

La thématique de cette année est : « réservistes au cœur des territoires ».
Le brief donné à l’agence s’articulait sur 3 axes :

  • incorporer visuellement les trois corps d’armée au travers de l’eau, la terre et l’air.
  • mettre en avant les réservistes
  • faire une ou plusieurs propositions ou sont présents des véhicules de chaque corps d’armée

3 propositions initiales étaient attendues pour cette campagne d’affichage, dans différents styles visuels.

La piste sélectionnée nous a permis de coconstruire avec les équipes de la garde nationale. Pour aboutir à une campagne un peu plus ambitieuse.
Qui propose deux visuels distincts mettant à l’honneur deux corps de métier différent, pratiqués autant par les hommes que par les femmes.
Cela permet de mettre en avant une variété de paysages qui représente l’ensemble du territoire.

Merci à toute l’équipe de la garde nationale pour les échanges précieux qui ont permis l’émergence et l’adhésion autour de ce projet qui nous tient à cœur.